Si vous êtes un amateur de films d'action où l'adrénaline est à son comble, cette sélection est faite pour vous. Nous avons rassemblé 10 films captivants où des bâtiments sont pris d'assaut par des criminels, créant des situations de tension extrême. Ces films ne sont pas seulement des vitrines de cascades et d'affrontements, mais aussi des études de caractère et des récits palpitants qui montrent comment les héros font face à des situations de vie ou de mort. Préparez-vous à être captivé par ces histoires de courage, de stratégie et de survie.

Piège de Cristal (1988)
Description: John McClane, un policier de New York, se retrouve seul face à une bande de terroristes allemands qui ont pris en otage un gratte-ciel de Los Angeles. Ce film a défini le genre de la prise d'otage dans un bâtiment.
Fait: Bruce Willis a été choisi pour le rôle de McClane après que plusieurs acteurs plus connus aient refusé. Le film a été initialement conçu comme une suite de "Commando" avec Arnold Schwarzenegger.


L'Ultimatum (1996)
Description: Un groupe de soldats d'élite prend d'assaut l'île d'Alcatraz, menaçant de lancer des missiles chimiques sur San Francisco. Un chimiste et un ancien espion doivent infiltrer la prison pour sauver la ville.
Fait: C'est le premier film où Nicolas Cage et Sean Connery ont partagé l'écran. Le tournage a eu lieu sur l'île réelle d'Alcatraz.


Le Jour d'Après (2004)
Description: Bien que principalement un film de catastrophe, il inclut des scènes où des survivants sont pris au piège dans une bibliothèque pendant une tempête de neige apocalyptique.
Fait: Le film a été critiqué pour ses inexactitudes scientifiques, mais a été un succès commercial. Il a contribué à populariser le thème du changement climatique dans le cinéma.


Le Dernier Rempart (2013)
Description: Un shérif et ses adjoints doivent arrêter un baron de la drogue qui tente de s'échapper aux États-Unis après avoir pris en otage un poste de police.
Fait: C'est le premier film en langue anglaise de Kim Jee-woon, réalisateur sud-coréen. Arnold Schwarzenegger a choisi ce film pour son retour au cinéma après sa carrière politique.


La Chute de l'Empire (2013)
Description: Un ancien agent des services secrets doit sauver le président des États-Unis après que la Maison-Blanche a été prise d'assaut par des terroristes nord-coréens.
Fait: Le film a été tourné en grande partie à Shreveport, en Louisiane, et non à Washington D.C. Il a été critiqué pour son approche simpliste des relations internationales.


La Chute de la Maison-Blanche (2013)
Description: Un garde du corps et un agent des services secrets doivent sauver le président des États-Unis après qu'un groupe paramilitaire a pris d'assaut la Maison-Blanche.
Fait: Le film a été tourné en grande partie sur un plateau de tournage construit pour ressembler à la Maison-Blanche. Il a été critiqué pour sa similitude avec "Olympus Has Fallen".


La Chute de Londres (2016)
Description: Suite de "Olympus Has Fallen", où le président américain doit être protégé lors d'un attentat terroriste à Londres.
Fait: Le film a été critiqué pour son manque de subtilité dans la représentation des terroristes. Il a été tourné à Londres, mais certaines scènes ont été réalisées en Bulgarie.


La Forteresse Noire (1976)
Description: Un groupe de criminels assiège un commissariat de police isolé, forçant les officiers et les prisonniers à s'unir pour survivre.
Fait: John Carpenter a écrit, réalisé et composé la musique de ce film avec un budget très modeste. Il a été inspiré par le film "Rio Bravo".


Le Commando de Sa Majesté (1976)
Description: Un groupe de soldats allemands tente de kidnapper Winston Churchill dans un petit village anglais, mais leur plan échoue.
Fait: Le film est basé sur un roman de Jack Higgins. Michael Caine a joué un officier allemand, ce qui était inhabituel pour un acteur britannique à l'époque.


L'Enfer du Pacifique (2011)
Description: Un groupe d'élite de la police indonésienne doit monter au sommet d'un immeuble contrôlé par un baron de la drogue pour l'arrêter, mais ils sont pris au piège.
Fait: Le film a été tourné en 25 jours avec un budget très limité. Il a été acclamé pour ses scènes de combat chorégraphiées.
