Plongez dans le monde absurde et souvent hilarant des campagnes électorales avec notre sélection de 10 comédies qui mettent en scène les péripéties, les intrigues et les gaffes des candidats et de leurs équipes. Ces films offrent non seulement des moments de franche rigolade mais aussi une réflexion sur la politique, la démocratie et les ambitions personnelles. Préparez-vous à voter pour le rire !

Le Candidat (1972)
Description: Robert Redford joue un avocat qui se lance dans une campagne électorale pour le Sénat, découvrant les compromis et les manipulations du monde politique.
Fait: Le film a été acclamé pour son réalisme et a influencé de nombreux films politiques par la suite.


Le Président et Miss Wade (1993)
Description: Un sosie du président des États-Unis est engagé pour le remplacer après une crise cardiaque, menant à des situations comiques et politiques.
Fait: Kevin Kline a été nommé pour un Golden Globe pour son rôle dans ce film.


La Chute de la Maison Blanche (1995)
Description: Michael Douglas incarne un président veuf qui tombe amoureux d'une lobbyiste, tout en gérant une crise politique.
Fait: Le film a été écrit par Aaron Sorkin, connu pour sa série "The West Wing".


Le Président, un jour (1996)
Description: Deux anciens présidents, rivaux politiques, doivent s'unir pour déjouer un complot contre eux, dans une comédie d'action.
Fait: Jack Lemmon et James Garner ont été acclamés pour leur chimie à l'écran.


Election (1999)
Description: Cette comédie satirique suit une élection scolaire où une étudiante ambitieuse, Tracy Flick, affronte un professeur qui tente de saboter sa campagne.
Fait: Le film est basé sur le roman de Tom Perrotta et a reçu des critiques élogieuses pour son humour noir.


Head of State (2003)
Description: Chris Rock joue un homme ordinaire qui devient candidat à la présidence, apportant une nouvelle perspective à la politique.
Fait: Rock a également écrit et réalisé ce film, qui a été un succès commercial.


L'Élection (2012)
Description: Dans cette comédie, Will Ferrell et Zach Galifianakis jouent deux candidats rivaux dans une élection au Congrès, où les coups bas et les situations absurdes sont à l'ordre du jour.
Fait: Le film a été inspiré par de véritables campagnes électorales, notamment celle de 2010 en Caroline du Nord.


Bob Roberts (1992)
Description: Tim Robbins joue un chanteur folk qui se lance dans une campagne sénatoriale, mélangeant musique et politique dans une satire mordante.
Fait: Robbins a écrit, réalisé et joué dans ce film, qui a été nommé pour le Grand Prix du Jury à Sundance.


La Course à la Maison Blanche (1998)
Description: Inspiré par la campagne de Bill Clinton, ce film suit un candidat charismatique et ses conseillers dans une course électorale pleine de rebondissements.
Fait: Le film a été adapté du roman de Joe Klein, qui a d'abord été publié anonymement.


Man of the Year (2006)
Description: Robin Williams joue un humoriste qui se présente à la présidence pour rire, mais finit par gagner grâce à une erreur informatique.
Fait: Le film a été critiqué pour son scénario mais a été apprécié pour les performances de Williams.
